Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art textile, broderie,  peinture, scrapbooking, carterie
Art textile, broderie,  peinture, scrapbooking, carterie
Newsletter
Derniers commentaires
7 décembre 2009

LE POINT MINUTE AU CROCHET

BULLIONSGrâce à Dulcinaé, j'ai passé mon dimanche après-midi à essayer ce point diabolique. Après avoir visionné une vidéo qu'elle m'avait conseillée, j'ai enfin trouvé le truc qui m'a lancée: J'ai coupé 10 cm d'une paille en plastique, je l'ai incisée dans la longueur et enfilée sur le crochet. J'ai enroulé la laine 10 fois puis passé le crochet dans la maille du tour précédent, tiré un jeté et la laine passe facilement sous la paille ainsi que les enroulements. Il ne reste plus qu'à reculer la paille et finir le bullion.

  Après, je ne pouvais plus m'arrêter et j'ai fait pleins de "macarons" qui me serviront peut-être à décorer les chaussons que je crochète pour mes filles

Publicité
Commentaires
M
Super!et félicitations,il faut se mettre au travail
Répondre
D
Tu es courageuse pour une malade et pleine d'idées en plus.j'avais vu une vidéo où une personne glissait quelquechose entre le crochet et la laine mais avec le coton ça passe super bien sans; je n'ai pas testé avec la laine mais je trouve qu'elle rend bien sur tes ouvrages, on dirait de la broderie ; c'est plus régulier ou alors il faut prendre un gros coton. <br /> Bises
Répondre
Art textile, broderie, peinture, scrapbooking, carterie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 188 761
Publicité