Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art textile, broderie,  peinture, scrapbooking, carterie
Art textile, broderie,  peinture, scrapbooking, carterie
Newsletter
Derniers commentaires
6 juin 2013

BIDOUILLES et Cie

Une super journée avec ces dames des "Bidouilles"; Nous avons essayé le transfert sur organza : il faut dessiner et peindre avec des acryliques de préférence métallisées mais nous avons pioché dans nos encres toutes différentes, sur une feuille de papier sulfurisé. La peinture bien sèche (le temps de déjeuner) nous posons sur cette feuille une feuille de vliselofix débarassée de son papier de protection puis l'oganza blanc.IMG_2627

Nous repassons au fer chaud en protégeant avec du papier sulfurisé et laissons refroidir. 
Miracle : la peinture s'est déposée sur l'organza à travers le vliselofix .Après refroidissement, on enlève le papier de protection et on peut coller la peinture sur un tissu pour la broder à la main ou en piqué libre.

La 1ere photo est de Lorette, les 2 suivantes sont de moi, l'une est rebrodée à la main , la 2e attend l'inspiration. 

Merci à Nanouanne qui nous a appris cette technique intéressante et facile à réaliser et aux copines pour le travail dans la bonne humeur!

IMG_2628

IMG_2629

IMG_2626

Publicité
Commentaires
E
Très intéressante cette technique, le résultat est super !!!!
Répondre
M
ah super, ces réunions sont vraiment sympas et les oeuvres présentées sont belles
Répondre
N
Je confirme, une super journée entre copines! <br /> <br /> Je n'ai rien inventé, c'est une technique parue dans le dernier Quilting Arts.<br /> <br /> Miclep et moi avons utilisé du Misty Fuse (recommandé dans l'article) et pas du Vliesofix...Erreur!!! Le Misty Fuse est trop aéré et le transfert n'a pas bien marché. C'est parfait avec le Vliesofix!<br /> <br /> Je ne m'avoue pas vaincue et je vais bien trouver une façon de transformer ce transfert raté.
Répondre
B
Félicitations , les petites filles se sont bien amusées!!!!!
Répondre
M
Super journée entre filles ! Bravo pour vos dessins !
Répondre
Art textile, broderie, peinture, scrapbooking, carterie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 188 655
Publicité