Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art textile, broderie,  peinture, scrapbooking, carterie
Art textile, broderie,  peinture, scrapbooking, carterie
Newsletter
Derniers commentaires
13 juillet 2014

BRICOLAGE: perles en papier

IMG_3718J'ai trouvé cette idée dans Pinterest. Je cherche toujours des perles avec un grand trou et là on les fabrique sur mesure : il suffit d'enrouler le papier sur une aiguille à tricoter ,de passer  la perle dans la Versamark ,de la rouler dans la poudre à embosser, de la chauffer et de recommencer jusqu'à ce que la perle soit bien brillante , ensuite on colle un oeillet de chaque côté du trou et le tour est joué ! Tout le monde connaît les perles en papier roulé mais je n'aurais pas pensé à les vernir à la poudre à embosser et mettre l'oeillet qui termine bien la perle.

IMG_3717

Publicité
Commentaires
M
On pourrait refaire une journée continue autour de la perle : perles en papiers de magazine avec trois ou quatre formats de coupe (+ oeillets à poser à chaque extrémité comme ici) et perles en Tyvek ou faux Tyvek chauffé.... On a souvent besoin d'une pendeloque, d'un embellissement pour une fermeture à glissière etc... On en reparle à l'occasion ? On peut attendre au-delà de l'expo si tu veux... Je te laisse réfléchir mais les perles que tu montres là me semblent pouvoir leur plaire...
Répondre
S
bonjour je trouve votre travail superbe ,<br /> <br /> l'ensemble poudre et evrsamark , une fois chauffé est appliqué sur les perles directement ? ou vous les logez dedans?<br /> <br /> merci de votre réponse <br /> <br /> Sabrina
Répondre
L
lLa versamark est une encre collante qui fixe la poudre à embosser transparente il reste ensuite à la chauffer jusqu'à ce qu'elle ressemble à un vernis.
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> merci pour le tuto mais qu'entendez vous par "passer  la perle dans la Versamark " et "la rouler dans la poudre à embosser" ? merci bises
Répondre
L
On trouve les oeillets dans les magasins de bricolage type Leroy Merlin ou dans certaines merceries Il faut adapter le trou de la perle à l'oeillet et pour cela je prends une aiguille à tricoter.<br /> <br /> Merci pour votre passage sur mon blog
Répondre
Art textile, broderie, peinture, scrapbooking, carterie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 188 755
Publicité