Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art textile, broderie,  peinture, scrapbooking, carterie
Art textile, broderie,  peinture, scrapbooking, carterie
Newsletter
Derniers commentaires
25 juin 2016

CHAUSSONS FEUTRES

 

IMG_5503Je prépare l'hiver en tricotant de chaussons d'après les modèles d'Arne et Carlos "30 chaussons feutrés" Je les tricote avec la laine Alaska de Drops car bien sur, je n'ai pas trouvé la laine des modèles, mais elle correspond bien en échantillon à celle utilisée par ces messieurs. 

Je les feutre à la machine à laver à 40° en mettent des balles de tennis pour accélérer le feutrages. Ensuite, une fois secs ,je dessine sur la semelle avec du latex pour éviter les glissades

Ils sont tricotés  à 4 aiguilles et avec 2 pelotes de laine en même temps, comme cela ils sont doubles et très confortables après le feutrage.

J'ai mis une photo avec le chausson non feutré pour vous montrer la différence de taille !

IMG_5491

IMG_5501

Publicité
Commentaires
B
Il existe un page YouTube de arne et carlos avec des vidéos. C'est en anglais mais on a l'image! Bon courage pour la suite. On peut peut-être s'entraider pour la suite moi je suis toujours bloquée! maimouna.camara@gmail.com
Répondre
P
bonjour,<br /> <br /> ja ne comprends pas le tricot avec deux fils du mivre de Arne et Carlos. Pourriez-vous filmer ou faire des photos de la manière de procéder. Je vous remercie à l'avance.
Répondre
B
Bonjour, j'ai acheté le livre des chaussons de Arne et Carlos depuis 2 ans MAIS je bloque complètement au moment où ils nous demandent de relever les mailles après ou simultanément aux diminutions du talon! Bref, je trouve que la traduction n'est pas claire du tout. Pourriez-vous m'aider ?
Répondre
D
vive l'hiver et les chaussons feutrés
Répondre
D
Très douillets tes chaussons feutrés!. Mais comment fais tu pour connaitre la taille finale que tu obtiendras?
Répondre
Art textile, broderie, peinture, scrapbooking, carterie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 188 768
Publicité