30 mars 2017

UNE BOITE DECORATIVE

Je trouvais cette petite boite décorative et amusante à faire .j'ai trouvé le modèle sur Pinterest chez Ann's happy stamper . J'ai changé les dimensions et la décoration . J'ai également rajouté un petit ruban au couvercle pour l'ouvrir plus facilement .
Posté par la fee cousette à 19:15 - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 mars 2017

CHAMPIGNONS sous GLOBE

Cette fois ci j'ai mis mes champignons sous globe !. Ils sont en tissu avec l'envers en soie plissée (une écharpe que j'ai découpée !) Au départ j'ai mis des fougères pour décorer mais n'étant pas assez sèches elles se sont racornies alors j'ai installé du lierre artificiel.
Posté par la fee cousette à 16:21 - Commentaires [7] - Permalien [#]
14 mars 2017

KARAKURI BAKO ou BOITE MAGIQUE

J'ai vu cette boite sur le blog de Miclep et j'ai eu très envie de la réaliser car elle est surprenante : on soulève le couvercle à droite , on découvre 2 casiers et si on soulève à gauche on découvre un autre casier. Il y a longtemps que je n'avais pas fait de cartonnage mais je ne suis pas trop mal débrouillée  et cela m'a bien amusée ! Je vais d'ailleurs faire d'autres boites pour les offrir!
Posté par la fee cousette à 16:18 - Commentaires [6] - Permalien [#]
11 mars 2017

Les oiseaux de mon jardin

Cette année nous avons gâté les oiseaux de notre jardin avec un "distributeur pour nids" trouvé dans l'Ami des jardins  que mon mari a construit , et que j'ai garni de molleton étiré, de morceaux de ficelle, de fils de laine . Bien sur , ils sont nourris grâce à la mangeoire pleine de graines et aux boules de graisse.  Le ballet des oiseaux n'arrête pas à notre grand plaisir!
Posté par la fee cousette à 18:52 - Commentaires [3] - Permalien [#]
05 mars 2017

PATCHWORK le PASSACAGLIA

Enfin terminé mon top de Passacaglia ! Je l'ai commencé fin novembre  . Le panneau terminé mesurera environ 1,40 m par 1,70 m . Je l'ai beaucoup travaillé avec des batiks dont j'aime les couleurs lumineuses mais dont la texture ne rend pas le matelassage très facile ! Donc maintenant je quilte : il faut que j'en reprenne l'habitude et mes points sont loins d'être très petits. Encore quelques semaines de travail et mon quilt au 3000 morceaux sera terminé (
Posté par la fee cousette à 09:33 - Commentaires [10] - Permalien [#]