30 août 2017

CUSTOMISATION d'un PULL MARIN

Puisque je suis dans les pulls, j'y reste : j'ai cutomisé ce pull marin en transférant des sardines que j'ai peintes sur une feuille de transfert et je les ai appliquées sur mon pull . Je regrette simplement que les reflets nacrés se soient effacés pendant le transfert , je vais peut être retoucher avec une peinture argent pour tissus. Le petit noeud rouge est d'origine mais je le trouve trop mignon ! C'est un pull un peu épais qui sera très bien pour l'automne et le printemps .
Posté par la fee cousette à 17:56 - Commentaires [7] - Permalien [#]

26 août 2017

UN PULL SCANDINAVE

Ce pull est tricoté en laine Lima de Bergère de France dont  j'avais encore quelques pelotes en écru , plus des laines de couleur que j'ai récupérés dans mes cartons Extrèmement facile à tricoter et très amusant : je n'avais jamais tricoté sur une aiguile circulaire avec tous les morceaux du pull réuni et c'est absolument sans problème ( pour celles qui n'osent pas se lançer!)
Posté par la fee cousette à 10:29 - Commentaires [4] - Permalien [#]
17 août 2017

Ma ROBE ARLETTE

Je me suis remise à la couture, à la vraie couture avec patron, coupe de tissu et essayages. Je crois que les dernieres robes que j'ai  cousues étaient pour mes filles et je me suis décidée à me faire une robe car je n'en trouve jamais à mon goût : pas assez longues, manches trop courtes etc....     J'ai trouvé un modèle qui me convenait parfaitement, un peu vintage ,d'ailleurs une de mes filles m'a dit que cela faisait un peu "mémère" ! Mais je l'aime bien quand même avec ses petites brides en tissu pour fermer le... [Lire la suite]
Posté par la fee cousette à 08:22 - Commentaires [8] - Permalien [#]
10 août 2017

EX-VOTO MARIN

EX V D'abord merci à Orange  qui nous a laissés sans internet pendant une semaine alors que la panne ne venait pas de chez nous (et que nos petits efants étaient là !) donc pas de blog et des difficultés pour communiquer  avec la famille en vacances.  Vous savez que j'aime les ex-votos. Celui-ci est encastré dans la couverture d'un livre que j'ai recouvert d'un tissu japonais, ensuite travaillé au gesso noir et à la patine doré.     La boite métallique est peinte en noire toujours au gesso et décorée... [Lire la suite]
Posté par la fee cousette à 10:46 - Commentaires [4] - Permalien [#]
01 août 2017

NOTRE JRDIN

Notre jardin avant que le gazon ne devienne jaune à cause de la sécheresse ! mais les hortensias et les alstroemères font de beaux parterres colorés et j'y ai retrouvé les phénix et les cordylines de mon jardin de Cassis.
Posté par la fee cousette à 09:15 - Commentaires [7] - Permalien [#]