Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art textile, broderie,  peinture, scrapbooking, carterie
Art textile, broderie,  peinture, scrapbooking, carterie
Newsletter
Derniers commentaires
4 février 2018

KOKEDAMA et TERRARIUM

IMG_E6921J'ai suivi les conseils de Stéphane Marie dans l'émission Silence ça pousse pour faire ce Kokédama sans dépenser un sou !  Un filet vert (celui des citrons verts) posé dans un bol , de la mousse de jardin, de la sphaigne et un bulbe d'amaryllis planté dans le jardin après sa floraison et déplanté pour l'occasion. De la mousse par dessus, le filet fermé par un fil et j'ai posé le tout sur un bol mis dans un grand bocal et je vois la plante pousser de jour en jour  Je ne sais pas si elle va refleurir, ce sera la surprise !

Par contre la petite orchidée se plait beaucoup dans son bocal puisque c'est la 2eme fois qu'elle va refleurir et ceci sans aucun soin. 

Mes 9 terrariums plantés depuis 1 an se portent à merveille et je suis obligée de tailler de temps en temps pour calmer la végétation. 

IMG_6922

Publicité
Commentaires
N
bonjour monique je n aurai jamais penser faire pousser une orchidée dans un bocal !!! mais c'est superbe ! bonne idée !!!..byyyzzzzz...
Répondre
B
C'est toujours agréable de voir les plantes refleurir!!!
Répondre
M
Moi ce sont des terrariums que je veux refaire. Il m'en faut deux pour le mois d'avril, il va falloir que je traine mes sabots dans les vide-greniers pour trouver bocaux, bonbonnières ou autres contenants de verre que je puisse fermer en haut....Le kokedama me plait beaucoup aussi mais le besoin d'eau me fait un peu peur. Certes la sphaigne fait une bonne réserve par rétention mais je ne sais pas combien de temps cela va durer avant qu'il faille immerger la boule pour la réhydrater.... J'attends de voir comment tu vas faire ;-)
Répondre
I
je ne vois pas très bien si ton amaryllis a une feuille ou un bourgeon qui pousse, en principe c'est par le bourgeon que ça commence. Il n'y a pas de raison que ça ne fleurit pas.<br /> <br /> J'ai mis un bulbe dans un vase comme pour jacinthe mais plus évasé, plus grand, je l'ai lesté avec une grosse pierre au fond, mais le poids de deux hampes fleuries apparues en peu de temps, a emporté le vase une nuit pour se casser par terre.<br /> <br /> J'ai trouvé dans mes stocks un filet vert et la mousse ne manque pas en ce moment ici. Je ne sais pas encore quelle plante y enfermer.
Répondre
M
exemple à suivre...
Répondre
Art textile, broderie, peinture, scrapbooking, carterie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 188 761
Publicité