Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art textile, broderie,  peinture, scrapbooking, carterie
Art textile, broderie,  peinture, scrapbooking, carterie
Newsletter
Derniers commentaires
11 novembre 2018

UN PULL ISLANDAIS

IMG_7453C'est un modèle d'Helène Magnusson qui parait compliqué alors qu'il monte tout seul, il faut dire qu'il est expliqué rang par rang ! . Il est tricoté avec des aiguilles circulaires du 4 et avec de la laine Alpaca de Drops ( les restes de laines du pull au crochet montré précédement) et un fil très fin mohair : Angel de Bergère de France.

 

IMG_7454

IMG_7357

IMG_7356

Publicité
Commentaires
I
ce modèle me tente, il n'est pas collé au corps ni aux aisselles ci qui est un avantage quand il s'agit de la laine. Par contre justement cette forme un peu cape n'est pas adapté pour être porté sous une veste ou un manteau classique.Il est magnifiquement bien exécuté et si bien porté par ton mannequin.
Répondre
M
A l'époque où je tricotais, je faisais souvent des points fantaisie parce que ça aide vraiment à faire monter le travail. Un rang appelle le suivant et ainsi de suite... Ce pull parait difficile c'est vrai mais, surtout, c'est le travail en rond qu'il faut réussir à concevoir dans sa tête. J'imagine que pour lever les bras, il y a une petite entrave qui peut gêner mais pour étudier à l'école et prendre des notes, je pense que ça va très bien. Mais le modèle n'est plus étudiant que je sache... Les pulls Islandais sont toujours aussi attirants !
Répondre
B
Très beau travail et en plus ce pull est très bien porté !!!!
Répondre
Art textile, broderie, peinture, scrapbooking, carterie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 188 761
Publicité