Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art textile, broderie,  peinture, scrapbooking, carterie
Art textile, broderie,  peinture, scrapbooking, carterie
Newsletter
Derniers commentaires
14 mai 2019

TABLEAUX de FLEURS SECHEES

IMG_7952Depuis quelque temps, les fleurs séchées sont à la mode. Sur Instagram et Pinterest  on voit des magnifiques réalisations . J'avais un dossier plein de fleurs séchées par mes soins il y a bien longtemps, il me restait à trouver les cadres pour les exposer . C'est chose faite et je suis allée dans le jardin pour faire une nouvelle cueillette et la mettre à sécher entre les pages d'un gros livre.

IMG_7953

IMG_7954

Publicité
Commentaires
P
J'ai fait la même expérience l'an dernier avec le même résultat: fleurs ayant<br /> <br /> viré au brun.Donc il me faudra mordancer les tissus !
Répondre
D
Très belles compositions pour ces tableaux de fleurs séchées, qui me rappellent mon adolescence pendant laquelle j'en ai fait un certain nombre...qui sont passes à la trappe avec les déménagements successifs.
Répondre
B
Très jolies compositions , félicitations !!!
Répondre
N
bonsoir monique ! délicate réalisation j'aime beaucoup ! bonne nuit ...byyyyzzzzzz
Répondre
M
Cela me rappelle une grande quantité de sous-verre que j'avais faits il y a près de quarante ans ! Mes collègues de travail avaient toutes bien apprécié et, certaines, m'en avaient demandé pour les fêtes. Mais faire sécher les plantes convenablement prend pas mal de temps car si l'on ne respecte pas bien le temps de séchage, le bouquet moisit facilement.<br /> <br /> Tes présentations sont très jolies et j'aime beaucoup l'idée que tu as eue d'y ajouter un papillon. Il redonne de la couleur, c'est agréable. <br /> <br /> Actuellement, après avoir tapé quelques plantes que j'ai passées ensuite dans le sulfate de fer, j'attends quelques jours meilleurs pour tenter des teintures. Le vent froid qui s'engouffre dans le garage ne m'incite pas à y rester quelques heures d'affilée ! <br /> <br /> Au fait, alors, dimanche, cette balade était-elle sympa ? Le vent avait renoncé et vous avez bien fait de rejoindre le groupe que j'ai vu passer devant moi alors que j'étais à Plouha aux Puces couturières. Quand je vous ai vus, vous rentriez me semble-t-il....
Répondre
Art textile, broderie, peinture, scrapbooking, carterie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 188 761
Publicité