15 mai 2017

CARTE FLEURIE

Une boite faite avec la "boite jardinière" de chez Stampin et qui se met facilement à plat pour rentrer dans une enveloppe.
Posté par la fee cousette à 11:06 - Commentaires [6] - Permalien [#]

06 mai 2017

FLEURS TEXTILES

Fleurs de Facile Cécile : le coeur est une boule de feutrine que j'ai ensuite décorée à mon goût : dentelles, broderies de laine, rubans de soie. J'ai fait des étamines en perles et caché le fil de fer de la queue avec un ruban. Elles sont posées sur la boite hexagonale de Stampin'up dont le couvercle perforé sert de pique-fleurs.
Posté par la fee cousette à 11:46 - Commentaires [4] - Permalien [#]
29 avril 2017

BRODERIE :un oiseau

Inspirée par Léa Stansal, j'ai découpé le motif oiseau ,collé sur un fond avec du Vlisofix et brodé avec une laine fine, du ruban de tulle, du ruban de soie  . Je vais faire un panneau avec plusieurs motifs brodés reliés par de bandes de patchwork.
Posté par la fee cousette à 17:43 - Commentaires [6] - Permalien [#]
23 avril 2017

QUILT PASSACAGLIA terminé

Voilà mon travail enfin terminé, monté et quilté à la main. J'en ai vu beaucoup d'autres au salon de Nantes mais tous différents. je ne regrette pas d'avoir pris des couleurs vives c'était le plaisir de travailler avec des tissus magnifiques ! Je l'ai commencé fin octobre et terminé fin mars, tout de même assez rapidement pour un tel travail mais je l'ai fait en piécé traditionnel beaucoup plus rapide que la méthode anglaise
Posté par la fee cousette à 10:44 - Commentaires [10] - Permalien [#]
15 avril 2017

PERGAMANO er autres

J'ai retrouvé ces petits cadres en Pergamano que j'ai faits il y a pas mal d'années mais je ne les ai certainement pas mis sur mon blog comme le cadre romantique aux roses en papier que j'aime beaucoup !
Posté par la fee cousette à 18:03 - Commentaires [7] - Permalien [#]
08 avril 2017

TABLEAU VEGETAL

Une persienne patinée par le temps,récupérée sur une vieille ferme dans le midi est une base intéressante pour ce tableau végétal fait de plantes( artificielles) mais bien imitées !          Positionné entre 2 piéces ce  tableau n'est pas assez éclairé pour mettre des plantes naturelles  et de plus l'entretien est facilité : pas d'arrosage en cas d'abscence comme pour mes terrariums qui se sont parfaitement comportés apres 15 jours sans arrosage.
Posté par la fee cousette à 09:13 - Commentaires [12] - Permalien [#]

30 mars 2017

UNE BOITE DECORATIVE

Je trouvais cette petite boite décorative et amusante à faire .j'ai trouvé le modèle sur Pinterest chez Ann's happy stamper . J'ai changé les dimensions et la décoration . J'ai également rajouté un petit ruban au couvercle pour l'ouvrir plus facilement .
Posté par la fee cousette à 19:15 - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 mars 2017

CHAMPIGNONS sous GLOBE

Cette fois ci j'ai mis mes champignons sous globe !. Ils sont en tissu avec l'envers en soie plissée (une écharpe que j'ai découpée !) Au départ j'ai mis des fougères pour décorer mais n'étant pas assez sèches elles se sont racornies alors j'ai installé du lierre artificiel.
Posté par la fee cousette à 16:21 - Commentaires [7] - Permalien [#]
14 mars 2017

KARAKURI BAKO ou BOITE MAGIQUE

J'ai vu cette boite sur le blog de Miclep et j'ai eu très envie de la réaliser car elle est surprenante : on soulève le couvercle à droite , on découvre 2 casiers et si on soulève à gauche on découvre un autre casier. Il y a longtemps que je n'avais pas fait de cartonnage mais je ne suis pas trop mal débrouillée  et cela m'a bien amusée ! Je vais d'ailleurs faire d'autres boites pour les offrir!
Posté par la fee cousette à 16:18 - Commentaires [6] - Permalien [#]
11 mars 2017

Les oiseaux de mon jardin

Cette année nous avons gâté les oiseaux de notre jardin avec un "distributeur pour nids" trouvé dans l'Ami des jardins  que mon mari a construit , et que j'ai garni de molleton étiré, de morceaux de ficelle, de fils de laine . Bien sur , ils sont nourris grâce à la mangeoire pleine de graines et aux boules de graisse.  Le ballet des oiseaux n'arrête pas à notre grand plaisir!
Posté par la fee cousette à 18:52 - Commentaires [3] - Permalien [#]