07 octobre 2016

BRODERIE AUX RUBANS

Encore un livret de ma fabrication avec une couverture brodée aux rubans. Sa taille: 17 par 23 cm comme le précédent . Le tissu vient de chez Léa Stansal mais j'ai utilisé mes rubans que je préfère. Je vous montre 2 pages décorées, je vais continuer à les illustrer au fil de mes envies.... 
Posté par la fee cousette à 22:33 - Commentaires [5] - Permalien [#]

30 septembre 2016

UN TABLEAU

Ce tableau a été réalisé d'apres les explications (en anglais) de Laly Mille dans la revue "Somerset apprentice"  On ne s'imagine pas le travail de collage de papiers et de peintures que ce tableau représente mais j'avoue que je suis contente du résultat ! J'espère que cette artiste va donner sur internet des cours de peinture en français comme elle l'a promis en 2017 .
Posté par la fee cousette à 08:32 - Commentaires [8] - Permalien [#]
20 septembre 2016

BRODERIE aux RUBANS : un carnet

J'ai acheté ce kit de Facile Cécile pour son tissu, j'ai de la toile de Jouy mais sans personnage dans un médaillon !    J''ai donc fait du trapunto pour le relief du personnage et le reste est en broderie aux rubans traditionnelle. lefond est quilté au point de sable  Je vais en faire une couverture de carnet( que je vais fabriquer moi même  avec les explications d'Arne et Carlos dans leur dernier livre : Carnets créatifs à faire soi-même )  Broder ce motif a été un vrai plaisir et je vais esayer de... [Lire la suite]
Posté par la fee cousette à 18:55 - Commentaires [7] - Permalien [#]
07 septembre 2016

CABINET de CURIOSITE

La base est faite de carton plume et de carton bois recouverts de papiers ,( mes cours de cartonnage m'ont bien aidée pour ce travail minutieux). Il ne restait plus qu'à remplir les cases d'objets insolites trouvés au hasard des brocantes ! 
Posté par la fee cousette à 08:33 - Commentaires [6] - Permalien [#]
29 août 2016

UN PULL EN ZEPHIR

Enfin terminé ! J'ai mis un an à tricoter ce pull en Zéphir des Mohairs de France qui pèse 75 gr  (tricoté avec des aiguilles du 3) Par contre , je suis déçue par la couleur de la photo : le pull est plus clair en vrai. La bande de dentelle se tricote séparément et se monte ensuite, j'ai beaucoup aimé la tricoter !
Posté par la fee cousette à 15:30 - Commentaires [4] - Permalien [#]
21 août 2016

CARTE POP UP

Inspirée par le livre"Poésie de papier" et dans le même esprit que le globe montré il y a 2 semaines  , j'ai fait cette carte pop-up où une petite dame se balance au milieu des roses trémieres.    Les découpes de l'autre page sont faites avec les nouveaux dies de Stampin up  :Thinlits tourbillonnants .
Posté par la fee cousette à 08:58 - Commentaires [8] - Permalien [#]

12 août 2016

UNE POCHETTE BRODEE

Lorsque j'ai envie de broder et que je n'ai pas d'idée, j'achète un kit, celui ci vient de chez Facile Cécile. Ensuite j'ai des remords, à la maison j'ai une véritable mercerie et en plus, je change les tissus qui ne me plaisent pas forcément, c'est d'ailleurs ce qui s'est passé pour ce modèle !     J'ai également changé la bordure où je me suis amusée à faire des petites roses au point de noeud et j'ai fait une trousse beaucoup plus grande.
Posté par la fee cousette à 09:14 - Commentaires [7] - Permalien [#]
06 août 2016

UN GLOBE FLEURI

Une petite dame joyeuse de " jardin de papier ", des fleurs et feuillages blancs découpés à la Big Shot, le tout fixé avec le pistolet à colle sur un fond de polystyrène . Je suis allée chercher du lichen dans le jardin   !pour cacher la base et il ne me restait plus qu'à poser le globe!!
Posté par la fee cousette à 07:56 - Commentaires [13] - Permalien [#]
31 juillet 2016

UN PETIT SAC

Un petit sac à la demande d'une amie : moins simple qu'il en à l'air avec ses pinces pour donner de la profondeur. il est quilté avec du gros coton à broder, un pression aimanté sert à le fermer et je l'ai décoré avec un yoyo et une petite fleur au crochet
Posté par la fee cousette à 17:54 - Commentaires [6] - Permalien [#]
23 juillet 2016

CARTE et BOUQUET

Pas beaucoup de temps pour moi en ce moment : je brode , un peu, j'ai fait cette petite carte pour l'envoyer de suite avec des tampons découpés à la main. La photo n'est pas terrible, je l'ai prise de nuit avant d'oublier !     Le bouquet est composé d'agapanthes du jardin qui poussent comme de la mauvaise herbe et de buddléias cueillis sur le sentier des douaniers pendant la promenade de Coyote.
Posté par la fee cousette à 08:58 - Commentaires [6] - Permalien [#]