06 juillet 2012

UNE CARTE DANS UNE ENVELOPPE

Une idée de Craft Stamper : l'enveloppe est coupée en 2, une feuille est glissée dans l'enveloppe sur laquelle le motif est tamponné. Un oiseau est en relief et reste visible lorsque l'on referme l'enveloppe .  
Posté par la fee cousette à 19:18 - Commentaires [4] - Permalien [#]

03 juillet 2012

LE COEUR DE JUILLET

J'ai beaucoup aimé faire ce coeur. Je n'aurais jamais pensé pouvoir faire un coeur transparent et l'idée m'a séduite. J'ai utilisé divers fils de cuivre dans lesquels j'ai passé des perles et des fleurs . J'ai voulu rester dans le blanc et l'or comme les couronnes de mariées de l'ancien temps.  J'ai mis un ruban transparent autour et j'ai accroché une pendeloque de cristal récupérée sur un lustre. J'ai accroché quelques charms et des papillons découpés à la Big shot.
Posté par la fee cousette à 08:46 - Commentaires [32] - Permalien [#]
02 juillet 2012

PETITE MAISON

Comme la newletter met autant de temps à arriver que le courrier envoyé par la poste , je peux mettre cette carte postée à ma petite fille Manon. Je n'ai pas pu résister, j'ai acheté le craftable maison qui vient de sortir chez Kippers. J'ai fait une carte pupitre mais je pense aussi aux cartes de Noël! Il y a aussi 2 autres modèles mais il faut rester raisonnable...
Posté par la fee cousette à 22:48 - Commentaires [7] - Permalien [#]
01 juillet 2012

ENC0RE UNE CAGE!

Encore une carte avec la cage de Tim Holtz. C'est un modèle de Isasart. Les fleurs sont en papier ciré  de Paper Artsy. C'est un papier qui marque bien à l'embossage et qui donne un bel effet vintage. Le tag coulisse dans la cage grâce à 2 allumettes collée sous la cage.
Posté par la fee cousette à 12:16 - Commentaires [5] - Permalien [#]
28 juin 2012

ENCORE UN LIVRE ALTERE

Un autre livre dans un tout autre style, beaucoup plus romantique. Un petit tiroir creusé dans le bas du livre cache quelques papillons La couverture est peinte tamponnée et du papier de soie imprimé d'un tampon est collé à la colle à serviette. J'ai utilisé pour la page de gauche une feuille sur laquelle j'avais pressé des fleurs et des feuilles sèches. Le plus long est de coller les pages une après l'autre après les avoir découpées.Si vous connaissez une autre technique dites le moi!
Posté par la fee cousette à 18:31 - Commentaires [7] - Permalien [#]
26 juin 2012

POCHETTE PORTE-TAG

Je pense que ce n'est pas le vrai nom mais je ne me souviens plus ou j'ai trouvé cette idée peut-être sur le blog de Nate. Les 2 premières photos sont la pochette recto verso ; les 2 suivantes le tag également recto verso . Un pliage permet de l'insérer facilement, un bouton en nacre permet de le tirer.  
Posté par la fee cousette à 09:23 - Commentaires [7] - Permalien [#]

23 juin 2012

SURPRISE!

Surprise  : en arrivant dimanche , nous avons découvert le yucca en fleurs . Pour la première fois , une fleur gigantesque! Mon mari a pris l'échenilloir pour me couper 3 branches pour faire un bouquet. J'en profite dehors et dedans!
Posté par la fee cousette à 08:06 - Commentaires [8] - Permalien [#]
21 juin 2012

LIVRE ALTERE :CABINET DE CURIOSITES

Quelques jours d'absence sur mon blog car je suis redescendue en Provence. A peine mon atelier réinstallé, il fallait redescendre... J'ai continué mon livre altéré et je me suis bien amusée. Je pense en recommencer un autre rapidement. J'ai tout trouvé dans mes fouillis (sauf la tête de mort et il a fallu que je la lime car elle était trop épaisse) Bon je vous laisse , je vais me baigner car il fait très chaud!
Posté par la fee cousette à 16:58 - Commentaires [7] - Permalien [#]
15 juin 2012

UN ANGE PASSE....

Hier journée mixed-média chez Miclep avec Lorette et Joëlle. Nous avons peint du tissu blanc à l'acrylique, tamponné à la Stazone noire, ensuite découpé une silhouette stylisée dans du Vliselofix qui nous a servi de pochoir. De nouveau ,nous avons remis des tampons puis découpé nos tissus en morceaux. J'ai fini à la maison : j'ai fixé les morceaux sur une toile auto-collant puis cousu en zig zag. J'ai de nouveau tamponné et ajouté des ailes à quelques anges...  J'ai beaucoup aimé ce travail qui ne ressemble pas du tout à ce... [Lire la suite]
Posté par la fee cousette à 19:41 - Commentaires [7] - Permalien [#]
14 juin 2012

ROMANTIQUE

Une carte romantique. Le fond est une serviette en papier , la cage est de Tim Holz. Tu vois Marcelle, je m'en sers de cette cage!
Posté par la fee cousette à 16:35 - Commentaires [5] - Permalien [#]