22 mai 2016

DE L'OR, DE L'OR

J'adore le doré, aussi quand Martine m'a montré les merveilles qu'elle  faisait avec le" Fitter glu d'Indigo blu," je n'ai pas pu résister ! Même Capucine, ma petite fille a craqué ! Je n'ai pas encore fait de cartes, seulement les essais que je vous montre : avec des tampons, des pochoirs, des dies. J'ai acheté les Mega-Flakes (des paillettes très fines comme des feuilles d'or) dans les teintes :Lancashire rose, Automn blaze, Royal Peacok et Winter dawn. Vous pouvez voir des tutos sur You tube.
Posté par la fee cousette à 19:03 - Commentaires [7] - Permalien [#]

14 mai 2016

AGAMOGRAPHE

Ma fille aînée m'avait lancé un défi : comment s'appellent ces tableaux qui selon si on les regarde à droite ou à gauche changent d'images. Et bien ce sont des aggamographes  ou agamographes !  Alors j'ai essayé et j'ai fait ce petit tableau style enluminures qui est fait de bandes de papiers collées sur un accordéon ! D'un côté un paysage , de l'autre côté, une page de mixed-média pour contraster. Est-ce que je vous ai appris quelque chose ?
Posté par la fee cousette à 08:24 - Commentaires [8] - Permalien [#]
08 mai 2016

COUTURE et BRODERIE

Un petit étui à lunettes brodé aux rubans de soie et entouré avec un bord au crochet. Les perles sont faites en enroulant du papier qui est embossé pour le vernir et 2 rivets dorés décorent les extrémités. J'ai décoré les trousses faites  sur le même modèle mais de façons différentes : fleurs en tissu , yoyos, la dernière trousse est bordée de points de noeuds.
Posté par la fee cousette à 19:27 - Commentaires [4] - Permalien [#]
02 mai 2016

POCHETTES de LAVANDE

Voici ma dernière "fournée" de pochettes de lavande toujours en dentelles de Calais de Noyon boutique ,cousues main et parfumées à la lavande de Cassis . Dommage que je puisse pas aussi vous envoyer le parfum ! 
Posté par la fee cousette à 13:28 - Commentaires [8] - Permalien [#]
23 avril 2016

UN CARNET en ORIGAMI

ce petit carnet en origami dont vous trouverez le tuto sous le nom : Origami chinese thread book a été un véritable régal à faire . Il comporte 7 pochettes et comme je n'avais pas de papiers origami assez grands,j'ai utilisé des feuilles de photocopie de couleurs que j'ai embossées d'abord à la Big Shot et ensuite à la poudre à embosser ce qui leur donne de la tenue et du raffinement!
Posté par la fee cousette à 19:00 - Commentaires [8] - Permalien [#]
16 avril 2016

UNE POCHETTE

Une pochette dont j'ai trouvé le tuto chez "Home Patch" de decembre 91 qui est intéressante car on ne voit aucune couture à l'intérieur  Il y a d'ailleurs 2 poches difficiles à montrer sur une photo. Vous allez me dire que mon tissu n'est pas dans le bon sens mais j'ai pris une bande de récupération pour faire cette essai !   bon sens mais j'ai pris une bande de récupération pour faire cet essai!
Posté par la fee cousette à 12:11 - Commentaires [4] - Permalien [#]

10 avril 2016

COCARDES en DENTELLE

Un montage de dentelles pour faire des cocardes qui serviront à décorer une couverture d'album ou un couvercle de boite, d'accord c'est tres kitch !!!!
Posté par la fee cousette à 16:41 - Commentaires [8] - Permalien [#]
01 avril 2016

SCULTURES de PAPIERS

Après avoir vu le livre" Poésie de papiers", je n'ai pas pu résister,  je me suis lançée . Il faut dire que Lorette m'avait acheté un kit il y a quelques années et je m'étais bien amusée à faire le petit personnage . J'ai donc recommençé et le plus difficile est de trouver les supports adaptés......
Posté par la fee cousette à 10:35 - Commentaires [6] - Permalien [#]
26 mars 2016

JOYEUSES PAQUES

D'apres un tuto de Créavéa, je me suis amusée à faire cette oeuf façon Fabergé. L'oeuf de base est en polystirène , recouvert de papiers fleuris et de gel médium. Le plus difficile a été de faire le socle, difficile de faire tenir les pieds sur la base en carton ! Passez un bon week-end de Pâques !
Posté par la fee cousette à 08:00 - Commentaires [7] - Permalien [#]
19 mars 2016

OEUF de PÂQUES en QUILLING

Loeuf est fait avec des bandelettes de bristol de 3mm de large, découpées patiemment au massicot et enroulées avec un petit outil  L'oeuf est monté sur un oeuf en plastique transparent dans lequel j'ai accroché un oiseau découpé à la Big Shot. Je peux sortir l'oeuf transparent mais étant donnée la fragilité de l'ensemble , je préfère le laisser pour le tranporter !   Les petites fleurs sont faites avec une perforatrice et embossées.
Posté par la fee cousette à 19:04 - Commentaires [8] - Permalien [#]