12 septembre 2015

BRICOLAGE : une communiante vintage

Pour quelques euros,j'ai trouvé cette communiante à la brocante de Montlhéry. j'ai tout démonté (voir là dernière photo qui est l'originale ) et j'ai ajouté à la communiante un chapelet , un missel et une aumônière ainsi qu'un petit cierge  j'ai décoré la boîte avec des fleurs , une image pieuse et de la dentelle de papier et voici le résultat ! Photo qui est l'originale) 
Posté par la fee cousette à 17:39 - Commentaires [8] - Permalien [#]

02 septembre 2015

EX - VOTO MARIN ou DIAPORAMA

C´est avec un peu de réticence que je reprends mon blog ,mais ,malgré les sejours de mes enfants , petits enfants, cousins j'ai tout de même un peu bricolé et seules mes amies ont vu les photos que je leur envoyais à leur demande.  J'ai donc fait ce diaporama dans une boîte de conserve. La mer est en pâte qui sèche à l'air que j'ai peinte ensuite à l'acrylique Les bateaux sont découpés   Les petits coquillages viennent de l'île de Groix. Le fond a été passé au médium polymère ce qui a permis les collages successifs et a... [Lire la suite]
Posté par la fee cousette à 10:52 - Commentaires [9] - Permalien [#]
06 juillet 2015

Le Bouquet

Le bouquet que Canalblog m'a effaçé !!!!!!
Posté par la fee cousette à 17:00 - Commentaires [9] - Permalien [#]
06 juillet 2015

Bouquet champêtre

un bouquet comme je les aime : coupé au bord du cheminin ,là où nous promenons tous les matins et la vue du chemin de ronde à côté de chez nous  avec ses petits bâteaux bien rangés .   Je pense que ces photos seront les dernières de l'été étant donné le peu de visites sur mon blog  pour le moment...,(et je ne parle pas des commentaires !)   Alors à la rentrée peut-être ....
Posté par la fee cousette à 16:53 - Commentaires [3] - Permalien [#]
26 juin 2015

VITRINE : Les petites filles sont comme des papillons

 Dans une boîte de filets de maquereaux passée au gesso ,décorée avec des dentelles de papier et des  fleurs faites maison,une petite vitrine très mignonne avec sa petite fille (toujours la même photo!) la boite est posée sur une bobine en bois. Le texte est un tampon posé sur une moitié de cocarde.
Posté par la fee cousette à 17:42 - Commentaires [5] - Permalien [#]
21 juin 2015

TRICOT un GILET

 Un gilet "Elle Tricote "tricoté en soie rustique en commençant par les manches . J.ai fait la bande dentelle plus petite que sur le modèle car je la trouvais trop haute.. Très amusant à tricoter avec ses bandes de points différents . 
Posté par la fee cousette à 20:51 - Commentaires [7] - Permalien [#]

17 juin 2015

MIXED-MEDIA : CUSTOMISATION. De RÉVEIL

Un vieux réveil tout cabossé et dont le verre était cassé, comme Tim Holtz ,j'en ai fait un réveil customisé après avoir démonté les rouages.    J'avais justement acheté des photos anciennes à la brocante de Seine Port, je me suis servie de l'une d'elles , la jolie petite fille que vous reverrez certainement d'autres fois ! un peu de dentelle, des fleurs faites maisons, quelques papillons découpés à la Big Shot et voilà le réveil décoré !
Posté par la fee cousette à 13:09 - Commentaires [7] - Permalien [#]
11 juin 2015

MXED -MEDIA : un TABLEAU

A la façon de Gabrielle Pollaco un tableau printanierfait avec les branches d'arbres et la mousse ramassées au cours de mes promenades. Les fleurs et les œufs sont de ma fabrication et les décorations sont coupées à la Big shot et embossées à chaud avec la poudre dorée pour donner l'illusion du métal.
Posté par la fee cousette à 16:29 - Commentaires [7] - Permalien [#]
05 juin 2015

Un ALBUM

  J' ai pris l'idée de ce petit album sur Pinterest et je l'ai décoré à mon idée avec des petits morceaux de papier de récupération    
Posté par la fee cousette à 17:25 - Commentaires [5] - Permalien [#]
01 juin 2015

FLEURS

Les fleurs de mon jardin que je découvre semaines après semaines, les fleurs en papier découpéeset à la Big Shot ou avec une perforatrice qui me serviront à décorer des cartes, les fleurs en tissu de Léa Stansal qui décorent mes porte-clefs, lesquelles préférez-vous ?
Posté par la fee cousette à 19:25 - Commentaires [9] - Permalien [#]