Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art textile, broderie,  peinture, scrapbooking, carterie
Art textile, broderie,  peinture, scrapbooking, carterie
Newsletter
Derniers commentaires
29 septembre 2009

les ouvrages de la fée cousette

Après avoir fait 20 ans de soins à domicile, tout en m'occupant de mes 2 filles et en donnant des cours de patchwork, notre installation en Provence m'a obligée à m'organiser pour faire de nouvelles connaissances. J'ai donc repris la peinture : aquarelle et pastel, je me suis remise à la broderie , au Pergamano, à l'origami. Maintenant, je donne des cours d'art textile dans un village voisin. J'ai une dizaine d'élèves qui commencent leur 3e année avec moi. Tout doucement , nous sommes passées de la broderie traditionnelle à l'art textile avec l'utilisation de nouvelles matières : Tyvek, Avalon...Une fois par trimestre, nous avons une journée à thème : début décembre, nous allons faire des objets pour Noël. Nous déjeunons toutes ensemble, chacune apportant un plat. Ces journées plaisent beaucoup.

Je suis abonnée à de nombreuses revues dont Stitch qui m'apportent de l'inspiration. Je suis une fan de Léa Stansal , de Cécile Franconie, de Sylvie Ladame, de Sophie Gelfi et de bien d'autres qui ont su moderniser la broderie et lui enlever son côté vieillot.

Enfin, je ne m'ennuie jamais car une idée en pousse une autre et mon jardin m'appelle désespérement ...

Ce blog me permettra aussi de donner de mes nouvelles à mes amies de la région parisienne qui sont aussi parties à travers la France et à qui je ne pense pas toujours à envoyer un petit message

Publicité
Commentaires
S
Bravo MONIQUE!Aujourd'hui,mistral:tu connais!aussi,j'en ai profité pour faire un grand tour(les 16 pages)parmi tes réalisations:que choisir?j'aime etj'apprécie tout alors continue à nous montrer de belles choses!A bientôt.
Répondre
M
Après avoir pu voir et toucher tes oeuvres, hier,je n'ai pu m'empêcher,ce matin, de retourner sur ton blog. Les libellules et les feuilles sont de toute beauté, les cartes de voeux en origami, que tu nous a montrées, restent des petites merveilles de perfection.<br /> Bonne continuation. je pense que le temps d'aujourd'hui, n'engage pas à sortir, tu vas certainement concrétiser encore un de tes rêves.!!<br /> Je t'embrasse. Martine dite "tinou" pour l'ordi
Répondre
J
J'ai repassé toutes tes créations en revue, je ne l'avais pas fait depuis un bon moment : que de nouveautés ! et que de variétés.... je comprends que tu n'aies pas le temps de t'ennuyer !<br /> Ma préférence va à tes tableaux (très beau tableau à Belle-Ile !) je les trouve tous très délicats et poétiques, bravo continue....<br /> Bises. Jacqueline
Répondre
M
En ce 24 Décembre, à l'heure du réveillon, avant d'éteindre l'ordinateur, j'ai pensé que tu avais peut être rajouté une nouveauté, et j'ai trouvé ta bûche bien appétissante, et très bien présentée.<br /> Bon bout d'an. "JOYEUX NOEL" pour toute ta petite famille. Martine Jaugey
Répondre
M
J'ai de nouveau "feuilleté" ton blog. Le lustre inversé est magnifique, il fallait y penser ! L'origami en forme d'étoile est superbe;<br /> Bravo pour toutes ces petites merveilles que tu partages avec les autres. Continue... Je t'admire. J'ai donné ton mail à une amie. Elle est enchantée !!!<br /> Je t'embrasse. Passez de bonnes fêtes en famille.<br /> A l'année prochaine !
Répondre
Art textile, broderie, peinture, scrapbooking, carterie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 188 794
Publicité