Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art textile, broderie,  peinture, scrapbooking, carterie
Art textile, broderie,  peinture, scrapbooking, carterie
Newsletter
Derniers commentaires
10 juin 2017

POCHETTES en TAPISSERIE

IMG_6253J'ai fait ces pochettes (à la demande de ma petite fille Capucine) avec des canevas achetés quelques euros dans des brocantes.

    Pas très facile à réaliser : la matière est épaisse . Il y a pleins de noeuds sur l'envers et j'ai eu du mal à monter la fermeture éclair et la doublure mais le résultat en vaut la peine . Je ne pense pourtant pas en faire beaucoup plus !

IMG_6298

Publicité
Commentaires
D
Souvenirs souvenirs
Répondre
M
C'est vrai qu'elles ont leur charme, ces pochettes, mais j'imagine sans mal les difficultés qu'il y a à manipuler, à plier et à piquer ces canevas qui ne demandent pas à être cousus ainsi. Il faudrait presque monter la pochette avec la toile à matelas, broder ensuite avec la laine et finir en doublant avant de refermer sur l'envers. Cela me fait penser que j'ai un grand canevas qui attend au grenier (et qui peut attendre longtemps) après qu'on l'ait décroché d'un mur de Normandie.
Répondre
D
Ca me rappelle des petits tableaux que j'avais fait...il y a bien longtemps. C'est super de redonner vie à des techniques un peu oubliées. Très bonne idée de Capucine et bravo pour la réalisation, toujours en un temps record !!
Répondre
B
Quelle belle idée de redonner vie à ces belles broderies !!!!!
Répondre
I
c'est dommage que c'est si difficile à coudre car c'est très joli.
Répondre
Art textile, broderie, peinture, scrapbooking, carterie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 188 794
Publicité