Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art textile, broderie,  peinture, scrapbooking, carterie
Art textile, broderie,  peinture, scrapbooking, carterie
Newsletter
Derniers commentaires
9 juillet 2017

REFECTION d'une VALISE en CUIR

IMG_6337

IMG_6336La valise ancienne ( qui n'a plus de poignée mais qui va servir de malle sur le porte-bagage d'une voiture ancienne) était surtout en mauvais état à l'intérieur . Nous avons simplement passé le cuir à la vaseline puis à la cire fine pour le faire briller.

   Pour l'intérieur plus de problèmes : pour le couvercle c'était relativement facile , j'ai collé le tissu sur de la cartonnette apres avoir fixé la poche, mais l'intérieur de la valise était gondolé dans les coins  : j'ai collé de la viseline adhésive à l'envers du tissu pour le rigidifier un peu mais en lui laissant de la souplesse  Pour le fond , j'ai collé le tissu sur un carton d'encadrement de 3mm qui rigidifie l'ensemble  . J'ai accroché à la poche la clé et une petite médaille comme à l'origine. Je suis assez contente du résultat !

FullSizeRender

IMG_6355

FullSizeRender

Publicité
Commentaires
C
encore une corde à ton arc superbe rénovation bravo
Répondre
I
tu m'avais dit que l’intérieur était abîmé, effectivement c'était un gros travail. Bravo!
Répondre
M
quel beau travail! La valise aura fière allure à l'arrière de la voiture !<br /> <br /> J'ai hâte de voir le résultat de mes propres yeux surtout lorsque la propriétaire sera, par sa tenue, l'élégante passagère.......<br /> <br /> Martine
Répondre
M
Voilà une petite valise qui a retrouvé son lustre. Elle respire le propre, à présent ! Associée à une voiture ancienne, elle va revivre ses belles heures d'autrefois. La voiture sera-t-elle présentée à Plourhan le 23 ? J'imagine que c'est de la voiture dont tu m'avais parlé qu'il est question là ?
Répondre
D
Horreur herpès je ferai bien de me relire avant d'appuyer sur envoi <br /> <br /> Excuses moi
Répondre
Art textile, broderie, peinture, scrapbooking, carterie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 188 788
Publicité