14 janvier 2018

COURTEPOINTE BRODEE

Mon plaid avance à grands pas ! La photo a été prise à MTL au moment des vacances de Noël et depuis j'ai dépassé la moitié de la surface. Travail très agréable, pas du tout monotone . J'adapte à mon idée les rosaces et choisir les couleurs m'enchante . Enfin que du plaisir !!!
Posté par la fee cousette à 10:34 - Commentaires [9] - Permalien [#]

07 janvier 2018

UNE COURONNE des ROIS

Grâce à la vidéo de Coul'Heure papier j'ai réalisé avec plaisir cette couronne (avec les dies Stampin ) Il ne me reste plus qu'à faire la galette !   Le bouquet de mimosa a été coupé sur un de nos arbres déraciné par le vent violent qui souffle depuis plusieurs jours ici. L'arbre était tellement haut que je n'avais jamais réussi à me faire un bouquet !
Posté par la fee cousette à 17:45 - Commentaires [10] - Permalien [#]
01 janvier 2018

Un pull aérien

Un pull très léger :80 gr, tricoté en zéphir des Mohairs du Grand Lieu avec des aiguilles du 4. C'est un mohair de chevreau et soie très agréable à tricoter. Pour l'offrir à ma fille je l'avais roulé dans une boite de Pringles décorée ! Et BONNE ANNEE 2018
Posté par la fee cousette à 10:57 - Commentaires [6] - Permalien [#]
27 décembre 2017

DECORATIONS de la MAISON

La maison décorée pour Noël : vous avez reconnu la guirlande d'oiseaux en origami maintenant enroulée sur des branches de bouleau enneigées . Je n'ai pas pu m'empêcher de remettre la photo de la grange illuminée par la lanterne magique qui envoie ses lucioles même dans la maison !
Posté par la fee cousette à 11:40 - Commentaires [4] - Permalien [#]
24 décembre 2017

BONNES FETES

Bonnes Fête de NOËL et bonne ANNEE 2018 à ceux qui me suivent fidelement sur mon blog .
Posté par la fee cousette à 10:00 - Commentaires [9] - Permalien [#]
13 décembre 2017

DECORATIONS de NOËL et 2 CARTES

Voilà l'entrée décorée pour Noël et pour l' invitation  annuelle de nos voisins .J'ai fait un bouquet de branches d'arbousierque j'ai cueillies dans une haie et j'ai remis l'étoile que j'a fabriquée il y a déjà quelques années ainsi que les guirlandes vintages. Le tout ressort bien sur mes meubles peints en gris foncé.     
Posté par la fee cousette à 15:08 - Commentaires [6] - Permalien [#]

30 novembre 2017

ORIGAMI : une guirlande d'oiseaux

Je ne reste jamais longtemps sans faire d' origami ! J'ai trouvé des papiers noirs et blancs qui m'ont inspirée pour faire ces oiseaux accrochés sur une guirlande lumineuse et qui me fera une décoration de Noël originale
Posté par la fee cousette à 10:39 - Commentaires [10] - Permalien [#]
22 novembre 2017

BRICOLAGE :PEINTURE de MEUBLES

Un meuble en mauvais état et qui ne ressortait pas sur le mur gris : j'ai pris mes pinceaux et comme d'habitude j'ai été contente du résutat . Le miroir a été bien sur plus difficile à peindre, j'aurais du retirer  le miroir mais je n'ai pas osé . et dans le même temps l'arrosoir rouillé y est passé aussi . J'ai pu installer mon bouquet de Noël !
Posté par la fee cousette à 10:12 - Commentaires [7] - Permalien [#]
14 novembre 2017

COUTURE : un haut en tissu léopard

  Réalisé avec le tissu jacquart léopard de Super Bison et le patron "Aime comme Moelleux"  de Aime comme Marie ,ce petit haut a tout de suite trouvé preneur : Capucine qui a fait le mannequin et qui l'a imméditement adopté. On ne voit pas trop sur la photo mais   les empiècements sont soulignés d'un liseré argent, le tissu, de la viscose est très agréable à porter et a une bonne tenue Remarquez les chaussures assorties aussi impression léopard !
Posté par la fee cousette à 12:36 - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 novembre 2017

BRODERIES : PLAID NOMADE

D'après le livre : Plaids nomades de Dijanne Cevaal le début de mes broderies, je ne fais que commencer ,il y en a 64 . J'aime beaucoup ce style de broderies très libres : je choisis mes couleurs et je brode sans dessiner auparavant ce qui donne un motif finalement très personnel . Le plaid  aura une taille d' 1,50 mètre sur 1 metre et peut être matelassé mais je n'en suis pas encore là ! A suivre )
Posté par la fee cousette à 17:04 - Commentaires [6] - Permalien [#]