01 août 2017

NOTRE JRDIN

Notre jardin avant que le gazon ne devienne jaune à cause de la sécheresse ! mais les hortensias et les alstroemères font de beaux parterres colorés et j'y ai retrouvé les phénix et les cordylines de mon jardin de Cassis.
Posté par la fee cousette à 09:15 - Commentaires [7] - Permalien [#]

27 juillet 2017

UN PULL TOUT DOUX

UN pull tricoté avec la laine mohair et soie Plume de la Toison douce qui fait partie des fermes de mohair de France  Cette laine est un vrai bonheur à tricoter avec des aiguilles du 3 et demi. La bande de dentelle est aussi faite aux aiguilles et est très amusante à faire : c'est moi qui l'ai crée ! Il n'y a plus qu'à attendre les rigueurs de l'hiver pour le porter, ce pull aux couleurs de framboises !
Posté par la fee cousette à 11:21 - Commentaires [6] - Permalien [#]
20 juillet 2017

UN ALBUM SOUVENIR

En souvenir d'une agréable journée passée chez des amis, j'ai fait ce petit album de photos que je leur ai offert : la couverture est faite avec le négatif des découpes sur fond couleur kraft et les découpes sont en décoration sur les photos . J'ai fait une poche à l'intérieur de la couverture pour glisser un tag sur lequel j'ai inscrit la date de cette journée et le nom des participants. Les dies sont de Simply Graphic mes chouchous du moment !
Posté par la fee cousette à 16:58 - Commentaires [4] - Permalien [#]
09 juillet 2017

REFECTION d'une VALISE en CUIR

La valise ancienne ( qui n'a plus de poignée mais qui va servir de malle sur le porte-bagage d'une voiture ancienne) était surtout en mauvais état à l'intérieur . Nous avons simplement passé le cuir à la vaseline puis à la cire fine pour le faire briller.    Pour l'intérieur plus de problèmes : pour le couvercle c'était relativement facile , j'ai collé le tissu sur de la cartonnette apres avoir fixé la poche, mais l'intérieur de la valise était gondolé dans les coins  : j'ai collé de la viseline adhésive à l'envers... [Lire la suite]
Posté par la fee cousette à 11:08 - Commentaires [11] - Permalien [#]
04 juillet 2017

NOUVELLES CARTES

Des cartes plus modernes : la première avec des coquelicots de Memory box et la grille à broder de chez Simply Graphic, la seconde , des fleurs de chez Simply Graphic que j'aime beaucoup pour leur élégance et leur finesse , la troisième n'est pas une carte mais un montage avec les nouveaux dies que je venais de recevoir ...
Posté par la fee cousette à 18:02 - Commentaires [4] - Permalien [#]
21 juin 2017

Mes BOUQUETS

Au fil des saisons, les bouquets se succèdent avec les fleurs du jardin. Maintenant je vais en faire avec les alstroemères qui envahissent le jardin ....
Posté par la fee cousette à 08:20 - Commentaires [4] - Permalien [#]

10 juin 2017

POCHETTES en TAPISSERIE

J'ai fait ces pochettes (à la demande de ma petite fille Capucine) avec des canevas achetés quelques euros dans des brocantes.     Pas très facile à réaliser : la matière est épaisse . Il y a pleins de noeuds sur l'envers et j'ai eu du mal à monter la fermeture éclair et la doublure mais le résultat en vaut la peine . Je ne pense pourtant pas en faire beaucoup plus !
Posté par la fee cousette à 22:53 - Commentaires [6] - Permalien [#]
06 juin 2017

ANNIVERSAIRE :CARTES et paquet

Les cartes sont arrivées à leurs destinataires donc je peux les mettre sur le blog ! J' ai pris ces idées sur Pinterest . Merci à celles qui m'ont inspirée!
Posté par la fee cousette à 09:56 - Commentaires [3] - Permalien [#]
29 mai 2017

Encore un TERRARIUM

Un petit terrarium réalisé à base de plantes en papier faites avec les dies succulentes et botanical  de Stampin'up. La première photo est une vue du dessus, la mousse est synthétique. Mes terrariums en "vraies "plantes , eux ,se portent bien et je suis obligée de tailler de temps en temps car ils ont tendance à vouloir sortir du bocal  !
Posté par la fee cousette à 18:48 - Commentaires [5] - Permalien [#]
23 mai 2017

BRODERIE

Encore une broderie de fleurs : la rose est en relief .Je l'ai travaillée en Trapunto même si cela ne se voit pas trop sur la photo.
Posté par la fee cousette à 15:44 - Commentaires [10] - Permalien [#]